Logo Prodipe

Logo Prodipe

Image fond NB

Harmoniciste Marko Balland

Biographie

Harmoniciste venant du blues, Marko part aux U.S en 1985 pour côtoyer les musiciens les plus redoutables de la planète blues. En rentrant sur Paris il monte son premier groupe de blues : “ Golden blues band » où il écume les salles de France. Il joue avec plusieurs bluesmen sur Paris également, notamment avec Marwa Right à "Banlieue bleue" !

Ayant découvert le rock à travers Jimi Hendrix, il sort un album en hommage à celui-ci sous le nom de "Marko A donf’experience". Il participe à plusieurs séances de studio pour des albums connus et participe à la création des studios d’enregistrements « Le chantier » A Montreuil (Paris).

Fin 2010 Sortie d’un double single comprenant les titres : ” Pas touche “ et “Le ciel va..”.

 

2012 - 2013

La sortie du deuxième album de Marko Balland "Dentelles Hurlantes" affirme vraiment l'univers et le style de cet harmoniciste chanteur... Entre le blues et le métal, Marko Balland est sans doute, incontestablement, l'harmoniciste le plus rock de sa génération !! Le son puissant de son harmonica très guitaristique oscille entre Jimi Hendrix et Reeves Gabrels... Les textes de Mr Boris Bergman (Baschung) font de sa musique une belle signature française tout en gardant la musicalité du Rock n'Roll en France... Et enfin, le trio Marseillais aux gros sons de guitare et grosse rythmique enfonce définitivement le son métal rock de ce disque... avec la collaboration exceptionnelle de Boris Bergman (textes) et Stéphane Avellaneda (batteur d'Ana Popovic) sur le titre Pas touche.

Début 2012 : sortie de l’album “Dentelles Hurlantes” enregistré en partie au Studio Le Chantier à Paris et au Freaky Dog Studio @ Marseille. Sortie du remastering tribute à Jimmy Hendrix.

Il commence l'enregistrement de son premier album blues avec les musiciens d'Ana Popovic et enregistre le premier single "Lazy" et "Far Away From Love".

2014 : Marko Balland rejoint le groupe Nasser Ben Dadoo "Hat Man Session". Avec Nasser Ben Dadoo(Guitare/chant),Mattieu Tomy(Contrebasse)Alexis Voisin(Batterie)

2015 : enregistrement de "Dog n Wolf" 2015, Lauréat à Blues sur Seine,

2016 : enregistrement de EPK "Long way Home" et enregistrement sur l'album "The White RattleSnake".

2017 : il rejoint "Sanseverino"