Logo Prodipe

Logo Prodipe

Image fond NB

Guitariste - Compositeur Bruno Dias

  • J’utilise la guitare PRODIPE STUDENT EQ. J’ai longtemps cherché une guitare cordes nylon amplifiée qui est fidèle au son de la guitare acoustique. Je ne m’attendais pas à trouver mon bonheur dans cette gamme de prix.

    La guitare est confortable à jouer, le manche est agréable et facile à jouer. Elle a de belles harmoniques naturelles et un bon répondant. Sur cette guitare il est tout à fait possible de jouer des mélodies à plusieurs voies tout en gardant une belle définition de chacune d’elles. Ce qui m’a plu c’est le fait de pouvoir jouer avec force sans pour autant faire claquer les cordes. C’est une guitare non seulement que je conseille à mes élèves mais aussi à mes collègues musiciens.

    Lorsque j’ai testé la guitare PRODIPE STUDENT EQ sur un ampli j’ai été impressionné par la pureté du son. Ce qui m’a convaincu c’est le fait de pouvoir jouer des pièces en tremolo ou rasgueado sans perdre la définition du son.

    Depuis que j’ai testé cette guitare je l’ai emmenée sur tous mes live amplifiés. Je ne pensais pas un jour me produire dans des émissions tel que « On n’est pas couché » ou le « JT de France 2 » avec une guitare à ce prix mais niveau guitare classique électro elle fait clairement l’affaire.

Biographie

Bruno Dias grandit dans une famille non musicienne, mais son père, un mélomane averti, va lui faire découvrir la guitare à travers le jazz et le rock.

A l’âge de 9 ans, il commence la guitare dans une petite école de musique de la ville de Meyrin (Genève) qui se nomme APCJM, dans la classe de Paul Portmann. Son professeur lui demande quel genre de musique il souhaite apprendre, Bruno lui répond « celle qui me permettra de tout faire ». Il choisit donc la guitare classique, qui devient immédiatement sa grande passion. Après quelques années dans cette école, Paul Portmann le pousse à s’inscrire au Conservatoire de Genève. C’est son nouveau professeur, Alessio Nebiolo, qui lui montre ce qu’est réellement le monde de la musique. Il lui présente notamment Dagoberto Linhares, professeur à la Haute école de Musique de Lausanne.

Aujourd’hui, Bruno Dias est diplômé d'un Master de Concert puis d'un Master de pédagogie de la musique. Musicien éclectique, il se produit en solo, avec différentes formations de musique de chambre dans un répertoire allant de la musique classique au rock en passant par la musique latine. Il compose et interprète sa musique dans différents spectacles de danses tels que des créations de la compagnie Tenseï, un groupe du ballet junior de Genève et la compagnie hiphop Wanted Posse. Il compose non seulement pour luimême mais aussi pour différents artistes que ce soit dans la pop, le hip hop, l'electro etc... et pour des films.

Actuellement il prépare une chanson en duo avec l’artiste Grand Corps Malade, qui sortira courant février 2018. Il est lauréat de plusieurs prix tels que le prix du talent et de la créativité du Casino Barrière de Montreux, le mérite de la commune de Meyrin, la bourse Friedl Wald et le prix Fritz Bach. Bruno se produit dans différents pays tel que la Suisse, France, Italie, Portugal, Inde, Etats Unis etc...

Concernant l’enseignement, il a pour objectif non seulement de transmettre la passion de la guitare mais aussi celle de la musique au sens plus large. Avec ses élèves, il travaille la technique, l’interprétation, la compréhension des œuvres, l’improvisation et la création pour ceux qui le souhaitent. Il n’hésite pas à échanger sur ses expériences avec ses élèves, pour les aider à développer leur curiosité artistique. Partage et confiance sont les mots d’ordre lors de ses leçons. Pour lui, il est important que les élèves aient du plaisir lorsqu’ils jouent de la guitare.