Logo Prodipe

Logo Prodipe

Image ambiance

Bassiste Mattéo Casati

  • Jouant principalement du rock et de la pop, le modèle PB 70 RA est bien plus qu'un must !

    Avec la PB 70 RA, je découvre un instrument fiable, polyvalent et chaleureux.

    La finition est superbe. C'est pour moi LA référence pour un premier instrument et bien après. C'est le point de départ d'un parcours de bassiste.

    Le seul mystère autour de cette basse, c'est son prix ! 199 € pour ce manche confortable et ces micros redoutables ?

    La première fois que je l'ai jouée..., j'ai cru que c'était une blague ! Le prix est juste incroyable !

    J'adhère à JM FOREST. Une marque différente par son approche, mais une marque qui réjouira le plus grand nombre de bassistes.

    Ces instruments sonnent, tout simplement...

     

Biographie

Matteo commence la musique à l'âge de 6 ans, grâce à un père musicien, et apprend la trompette au conservatoire. Puis il commence la guitare en autodidacte en observant son frère guitariste.

Ce n'est que plus tard, à l'âge de 18 ans, qu'il découvre la basse et intègre un groupe dans son lycée. C'est le coup de coeur !

Il étudie ensuite à l'école Atla quelques années, puis entre au Conservatoire Régional de Paris en Musiques Actuelles Amplifiées, spécialité basse, cursus dans lequel il aura la chance de travailler avec des professeurs de haut niveau et de participer à des projets de grande envergure (« Juliette et le Philarmonique » au Théâtre du Châtelet, « Concert/Match » à la Philarmonie de Paris pour l'Euro 2016...).

En parallèle il monte plusieurs groupes et participe à de nombreux projets, dans des styles musicaux très variés, comme Le Quartier Libre (hip-­‐hop), Mary May (reggae/soul), Jessie Lee & the Cat's Shoes (blues/soul), Zoxea (hip-­‐hop), François Staal (chanson française/rock), Jean Menconi (chanson corse), Northern Lights (rock)...

Il se produit sur de nombreuses scènes parisiennes comme l'Olympia, le New Morning, la Boule Noire, le Cabaret Sauvage, le Divan du Monde, la Bellevilloise, le Bus Palladium, la Chapelle des Lombards, le Réservoir, File 7, FGO - Barbara, et à l'étranger comme au festival Celtica Valle d'Aoste (Italie), au Festival Mase M'Enchante (Suisse), au Rock Festival de l'ODTU (Turquie), ou encore au Dutch Harp Festival (Pays-­‐Bas).

Il enregistre également la BO de la série « A Livre Ouvert » (France Télévision/Crystal Records) composée par François Staal, ainsi que de nombreux EP, clips, singles...

Actuellement il se produit régulièrement avec le groupe Soul Legend (soul/funk), et avec son groupe Nobody's Cult (rock) dans lequel il compose et arrange une partie du répertoire. Il travaille aussi en étroite collaboration avec la chanteuse Lena Woods (the Voice) pour la co-­‐composition et l'arrangement de ses titres.

Enfin, il participe aux soirées mensuelles de « La Petite Ecurie », collectif organisateur de jam sessions et de concerts au New Morning, en tant que bassiste résident.